Le Romarin

herbier
Le Romarin

Le romarin est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les sols calcaires, jusqu'à 1 500 mètres d'altitude, dans le pourtour méditerranéen. L'arbuste originaire des zones arides et qui pousse dans les montagnes est réputé pour sa qualité gustative et ses bienfaits.

Le romarin est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les sols calcaires, jusqu'à 1 500 mètres d'altitude, dans le pourtour méditerranéen. L'arbuste originaire des zones arides et qui pousse dans les montagnes est réputé pour sa qualité gustative et ses bienfaits.

Sommaire

  1. Quels sont les bienfaits du romarin dans les infusions ?
  2. Quel est le romarin utilisé dans les infusions Les 2 Marmottes ?
  3. Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils du romarin ?

Quels sont les bienfaits du romarin dans les infusions ?

Des Egyptiens à Charlemagne, qui en a encouragé la culture dans les jardins royaux, tous les chemins mènent au romarin, un ami qui vous veut du bien !

Dès le matin, pour accompagner une collation ou au goûter, le romarin est un allié précieux tout au long de la journée pour nous aider à détoxifier notre organisme.

Le romarin :

  • contient des anti-oxydants naturels
  • contribue au confort digestif
  • facilite la digestion des graisses
  • soutient la fonction hépatique et biliaire
  • et contribue à la stimulation de la production des sucs digestifs. 

Rien que ça !

En cure détox, consommez 3 tasses par jour pendant 15 jours maximum. 

Veillez à maintenir une alimentation variée et équilibrée, et un mode de vie sain. Pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 12 ans, demandez conseil à votre médecin.

Attention, certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques au romarin. Les tisanes de romarin ne sont pas destinées aux personnes hypersensibles aux plantes de la famille des lamiaceae (Lamiacées, Labiacées ou Labiées).

Quel est le romarin utilisé dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Chez les 2 Marmottes, on travaille les plantes brutes de petits producteurs.

Cueilli à la serpette sur les contreforts de montagnes marocaines, notre romarin est coupé, tamisé puis assemblé dans nos ateliers.

Deux fois par an, nos maîtres infuseurs contrôlent cette cueillette sauvage et bio qui nous permet de travailler des plantes de la meilleure qualité.

Sans arômes ajoutés, nos infusions méritent le meilleur des romarins !

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils du romarin ?

Le romarin est un allié pour les foies malmenés par certains excès. Son parfum naturellement sauvage en fait une infusion puissante et rafraîchissante. À boire dans notre recette Retour de Soirée avant de s'endormir, pour se réhydrater et se réveiller frais comme la rosée du matin, ou dans nos infusions Détox et Vous et Cocktail Digest, qui annoncent la couleur.

Pour les amateurs de goûts forts et contrastés, laissez infuser le romarin au moins 5 minutes à 100°C, puis ajoutez une cuillère de miel de sapin.

Plus de bouquet garni ? Quelques sachets infusés de notre recette 100% Romarin dans un bouillon, et le tour est joué.

Le romarin s’adapte à toutes les situations, du matin au soir et du soir au matin, en toute saison. Un ami pour la vie.

Articles liés
Tout voir
La Vanille
En lire +
La lavande
En lire +
Le Cynorrhodon
En lire +
Le Jasmin
En lire +