Et si on profitait des fêtes de fin d’année pour revenir à l’essentiel, avec des recettes 100% naturelles ? Adieu arômes ajoutés, parfums artificiels, colorants : cet hiver, le naturel revient au galop ! Au programme, des tisanes et des thés de saison pour profiter au maximum du pouvoir des plantes et de la magie de Noël.
Pris dans le tourbillon des fêtes de fin d’année, on a tendance à oublier de se faire du bien. Parfois, il faut pourtant savoir dire stop et lever le pied pour ne pas exploser en vol ! Inutile de faire compliqué, accordez-vous seulement une pause gourmande autour d’une tasse de thé ou un instant rien que pour vous avec une tisane naturellement bienfaitrice… Vous serez surpris(e) de voir à quel point les plantes peuvent vous faire du bien !
Des infusions festives sans compromis sur le naturel
Ça y est, on vous a convaincu(e) de sortir votre plus belle tasse, de faire bouillir un peu d’eau et de laisser infuser la vie ? Bonne nouvelle ! Mais êtes-vous vraiment sûr(e)s d’avoir bien choisi votre tisane ?
La première chose à laquelle vous devez être attentif, c’est la liste des ingrédients : plus elle est courte, plus c’est bon signe ! Retournez la boîte dans tous les sens et assurez-vous qu’elle ne contient que des plantes, des fleurs ou des épices. Si vous croisez la route d’arômes ajoutés, de colorants ou d’ingrédients inconnus au bataillon, passez votre chemin.
Préférez toujours des recettes de thé et d’infusions 100% naturelles pour profiter pleinement des bienfaits des plantes.
Marmottes en Fête : la tisane hivernale au caractère doux
La bonne nouvelle, c’est que vous ne serez pas obligés de choisir entre plaisir et approche naturelle.
Triés sur le volet, récoltés pile poil au bon moment et séchés dans les règles de l’art, les plantes, les fruits et les épices peuvent même s’avérer particulièrement savoureux.
C’est le cas par exemple de l’orange, de la cannelle et du gingembre : un trio gourmand aux notes festives que nos maîtres infuseurs ont eu la bonne idée de réunir dans une recette en édition limitée, Marmottes en Fête. Pour compléter ce bouquet de caractère, ils n’ont pas hésité à y ajouter de l’anis vert, du poivre et un soupçon de girofle.
Un joyeux mélange capable de faire rougir de plaisir tous les fans de pain d’épices !

Thé en Fête : une nouveauté pour surprendre à Noël
Et les thés dans tout ça ? On a envie de vous répondre « même combat » ! Plus vous choisirez des recettes naturelles, plus vous aurez le bonheur de découvrir les vraies saveurs des plantes, sans artifices.
Pour Noël, on vous suggère de replonger en enfance et de naviguer entre épices, fruits et cacao avec l’étonnante et réconfortante recette Thé en Fête des 2 Marmottes. Thé noir, orange, écorces de cacao, gingembre, cannelle, girofle, poivre noir : le tout 100% Bio. Franchement, ce serait dommage de ne pas profiter de cette édition limitée dont tout le monde parle déjà au Pays du Père Noël.
Ne cherchez pas d’arômes : comme toujours, la liste d’ingrédient est ultra courte. En fait c’est simple : quand on fait confiance au pouvoir des plantes, on n’a rien à ajouter.
Quelles différences dans la composition de notre tisane de Noël et de notre thé de Noël ?
|
|
Épices |
Fruits |
Racines |
Écorces |
Caféine |
|
Tisane Marmottes en Fête |
Anis vert Poivre Noir Girofle |
Orange (beaucoup) |
Gingembre |
Cannelle |
Naturellement sans caféine |
|
Thé en Fête |
Girofle Poivre Noir |
Orange |
Gingembre |
Cacao (beaucoup) Cannelle |
Thé noir |
Comment les déguster ?
On adore la tisane épicée et gourmande Marmottes en Fête à l’heure du goûter ou pourquoi pas au moment du dessert avec une jolie tarte aux pommes, un pain d’épices maison ou carrément en guise de digestif, histoire de faire durer la magie de Noël encore et encore !
Pour Thé en Fête, là aussi vous avez le choix : commencer la journée avec ses jolies saveurs festives pour être dans l’ambiance de Noël dès l’aube, le siroter après le déjeuner pour profiter de son pep’s légendaire tout l’après-midi ou improviser un teatime avec la Mère Noël et de délicieux sablés maison. Dans un cas, comme dans l’autre, ce sera la fête dans votre palais !
-
À quelle température faire chauffer l’eau pour une infusion ?
Pour profiter pleinement de l’audace et de l’intensité de la recette Marmottes en Fête, nos maîtres-infuseurs vous recommandent de plonger 1 sachet d’infusion dans 200 ml d’eau et de laisser infuser 5 minutes à 100 degrés. -
À quelle température faire chauffer l’eau pour un thé ?
Pour être au top du pep’s, ce thé noir 100% plantes et 100% bio aux saveurs de Noël a besoin d’infuser 5 minutes à 100 degrés. - Existe-t-il des boissons chaudes sans caféine ? Oui ! L a plupart des tisanes et les infusions sont naturellement sans caféine. Exception : celles qui contiennent du guarana ou des écorces de cacao.
- Comment savoir si un thé contient des arômes ajoutés ? Le plus simple c’est de se référer à la liste d’ingrédients sur l’emballage. Plus elle est courte, plus c’est bon signe ! Vous ne devez y trouver que des noms de plantes, de fleurs, de fruits ou d’épices que vous connaissez.
Où les trouver ?
Bonne nouvelle, les éditions limitées des 2 Marmottes sont toutes disponibles sur le site les2marmottes.com. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi les retrouver près de chez vous, dans nos boutiques partenaires. Ouvrez grands les yeux, il n’y en aura pas pour tout le monde !
À retenir
- Les tisanes 100% naturelles ne manquent pas de caractère.
- Un thé de Noël sans arôme ajouté, c’est encore mieux.
- Chaque plante a ses propres bienfaits, n’hésitez pas à déambuler dans notre herbier pour en savoir plus.
- Toutes les recettes Les 2 Marmottes sont garanties sans arôme ajouté (comme ça, vous serez sûr(e)s de ne jamais vous planter avec les plantes !).






