Vous rêvez d’être un véritable roi ou reine des fourneaux ? De transformer un simple plat de pâtes en un mets absolument délicat ? Rien de moins compliqué : de l’eau frémissante, du sel, du poivre, tout au plus les épices de votre choix, mais surtout…quelques sachets de thym que l’on laisse infuser tout doucement.
Ça sent le sud non ? On se fait plaisir et on respire les effluves aromatiques du bouillon qui prend de l’allure (à grandes bulles), et puis, au dernier moment, on y jette ses pâtes fraîches. Les marmottes, gourmandes, ont une préférence pour les ravioles, farcies au fromage et aux herbes, mais vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix. Adaptez le temps de cuisson aux pâtes choisies en fonction des recommandations du fabricant qui figurent sur le paquet.
PS : comme les marmottes ont toujours le cœur sur la patte, elles vous livrent un dernier secret « anti-gaspi »: votre eau de cuisson infusée au thym épaissira vos futures sauces et donnera à vos « pasta » ce petit je-ne-sais-quoi à tomber par terre !
Une fois l’eau de cuisson au thym refroidie, vous pouvez la verser dans un bac à glaçons et la congeler : il vous suffira de ressortir un « glaçon de thym » lors de votre prochain passage en cuisine pour faire office de bouillon-cube maison.